Le lit traditionnel: le futon

Publié le par eclinio



De nos jours, beaucoup de japonais dorment dans des lits. Cependant, une façon plus rationnelle d'utiliser l'espace réduit est d'adopter l'équipement traditionnel se composant d'un futon que l'on étend sur le tatami le soir et qui se range dans un placard spécial oshiiré pendant la journée.

Le oshiiré est un placard avec portes coulissantes spécialement conçu pour le rangement des futon. Le temps étant très humide, il est recommandé de ranger les futon sur l'étagère supérieure.

Le futon est très commode. Toute la surface autour du sol peut être utilisée comme "table de nuit". Un futon se compose d'un matelas mattoresu, d'un "dessous de futon" shikibuton et d'un drap shikifu, d'une couverture en éponge taoruketto, d'une couverture ordinaire kakebuton et d'un oreiller makura bourré avec du blé noir sobagara dont les propriétés aident à maintenir la tête au frais.



                                           Oshiire


mattoresu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> j'aimerais trop essayer un jour<br /> <br /> <br />
Répondre
R
g tro envi que ton bloge i marche hehe
Répondre
R
in oki ^^ mais poure la photo ten fait pas. mois jmen fou ten que t fane du japon c pas grave =)je v montrer ton bloge a plusieure amie qui aime beaucoup le japon pi ma soeur ausi . ton bloge vaut vreman la paine de le scruter corecteman ^^ ya vreman un ta de chose interessante que je ne conais pas encor ^^ aller a + tard sur un otre article ^^
Répondre
E
<br /> J'y travail j'y travail......<br /> <br /> <br />
R
arf jsuis dsl ^^ je transphorme ton bloge en phorum ^^
Répondre
R
arf t aller au japon ?... aaa je tenvi ^^ mais tu a des géne asiatique ? sure la photo c toi ? tes corespondan parle fransais ?
Répondre
E
<br /> Oui j'ai dé origine. Mais malheureusemen sé pa moi sur cette foto. C'esi Ai takashi, la représentante du groupe Morning Musume ke j'ai présenté plus loin. Mais coorespondant parle en anglais et<br /> japonais<br /> <br /> <br />