Agenda franco-japonais Pika et agenda CLAMPS

Publié le par eclinio

 

Voyons la réalité en face: dans une semaine c'est la rentrée ! et j'ai noté les agenda qui plairont sans doute

au écoliers  qui s'intéresse au japon ou au manga.

 

L'habituel Agenda franco-japonais Pica sort pour la 3eme année consécutive avec, comme à chaque fois,

2 version différent, mais leur contenu sont identique!

  Cette année sont a l'honneur :

 

Drole de racailles (de YOSHIKAWA Miki):

 

 

Monster soul ( de MASHIMA Hiro):

 

 

Je rapel le contenu des agendas franco-japonais pika : des infos sur le manga qui fait la couverture, avec à la

fin de l'agenda quelque page du manga, des jeux, et surtout : 1 fois par mois il y a un code à rentrer dans le site de l'éditeur pika et qui donne accés à des infos suplémentaire sur le japon, à des nouveaux jeux, à des images à télécharger et imprimer.

 

 

L'année dernière, les éditeurs Tonkam proposait soir la mangaka Kaori Yuki ou le groupe de mangaka Clamps.

Cette année, Tonkam s'est consacré uniquement sur Clamps

 

Personnelement c'est celui que j'ai choisi, car en plus d'etre parmis mes magaka préféré, le contenu ne reste pas centré que sur les manga. Cette agenda détient enormément d'info sur le japon, sur le quotidien

des japonais,  sur la langue japonaise. Il y a aussi des jeux rigolo à faire quand on s'ennuie à l'école

 et dieu sait qu'on a souvent du  temp à tuer.

Seul hic : j'aimerai le proposer à tout le monde, mais la présentation (page violette, fleur..),  et certaines article ( "mon journale" ) sont pour les filles. Je pense que cela disuadera certain garçon de l'acheter.

Dommage car la plus part du contenu s'adresse au 2 sexes.

 

Cette année Kaze, aprés Bleach pour 2009/2010, sort un autre manga phare: Vampire knight

 

 

Là tout est sur le manga : chaque page a pour illustration, l'un des personnages du manga en mode Chibi (dessin carictural d'un perso, avec petit corps mais grosse tete)

 

Voila je crois que j'ai mit tout les agenda portant sur les manga, ou plus largemenr sur le japon. Si vous notez un oubli, signalez le moi !

 

Le plus dur sera de faire son choix...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Salut ! Moi mon choix est fait...Vampire Knight ! Tu saurais où on pourrait l'acheter par hasard ??
Répondre
M
<br /> Ahhh trop bien!! on peut les acheter ou?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Dans de nombreuse librairie !!<br /> <br /> <br /> Comme la fnac par exemple. Ca ne devrai pas etre trop dur d'en trouver<br /> <br /> <br /> <br />