chateau Himeji

Publié le par eclinio






Le Château Himeji-Jō (姫路城), est Situé à Himeji, Préfecture d'Hyogo (兵庫県), Japon.


C'est l'une des plus Vieilles Structures du Japon Médiéval. Inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et Désigné comme Trésor Culturel du Japon, avec le Matsumoto-Jô (松本城) et Kumamoto-Jô (熊本城), c'est l'un des Trois seuls Châteaux Japonais en Bois encore Existants. Il est aussi Connu sous le Nom de "Hakuro-Jô" (白鷺城, Château du Héron Blanc) en Raison de sa Couleur Blanche Extérieure.


Le Château d'Himeji apparaît souvent à la Télévision Japonaise. La Raison en est Simple, lorsque le Tournage d'une Fiction doit Avoir Lieu (Abarembô Shôgun, 暴れん坊将軍, Abarenbō Shōgun, par Exemple), les Producteurs se Tournent Naturellement vers cette Merveille qui est la Seule aussi bien Conservée.

Le château a été conçu et réalisé pendant l'ère Nanboku-cho de la période Muromachi. En 1346, Sadanori Akamatsu envisage de construire un château à la base du mont Himeji, où Norimura Akamatsu avait construit le temple de Shomyoji. Après la chute d'Akamatsu durant la Guerre Kakitsu, le clan Yamana reprit un moment à son compte l'idée d'un château ; Mais les Akamatsu reprirent le dessus après la Guerre d'O-nin.

En 1580, Toyotomi Hideyoshi prit le contrôle du château, et Yoshitaka Kuroda construisit une tour de trois étages. À la suite de la bataille de Sekigahara en 1601, Ieyasu Tokugawa accorda le château d'Himeji à Ikeda Terumasa. En huit ans, Ikeda transforma le château pour lui donner quasiment sa forme actuelle. La dernière construction majeure, le cercle ouest, fut complétée en 1618.



                                                                                  (vu dans haut )


  (entrée)

Commenter cet article