JAPAN TEAM

Publié le par eclinio


La Japan Football Association (JFA) a été Créée en 1921 et Affiliée à la FIFA en 1929, mais il faut Attendre 1993 pour voir Apparaître le Premier Championnat Professionnel au Japon, la J-League, qui Remplace alors un Championnat Amateur au Niveau Médiocre.


Le Football est très Longtemps resté une Discipline Méconnue et Peu Pratiquée au Japon. Le Public lui Préférait de loin le Base-ball, venu des Etats-Unis au début du Siècle et mieux Implanté dans la Culture Sportive.


La Coupe Du Monde 2002, a été l'Occasion de Découvrir de quelle Manière le Football était Perçu au Japon. La bonne Performance de l'Equipe Nipponne, et surtout l'Enorme Enthousiasme du Public autour de la Compétition ont Montré que le Football était en train de Devenir un Centre d'Intérêt Majeur dans l'Archipel.



Le Japon est Considéré comme l'une des Meilleurs Equipes de Football du Continent Asiatique, avec la Corée du Sud et l'Iran, malgré son nombre de Participation à la Coupe du Monde assez Limité. Sa Première Participation est assez Récente, en 1998 en France, Quatre Ans avant qu'elle ne Fasse sa Coupe du Monde à Elle, co-organisé avec sa Sœur Ennemie, la Corée du Sud. Depuis la Réussite de Hidetoshi Nakata en Italie, les Clubs Européens ont Tendance à de Plus en Plus Importer des Joueurs Japonais, notamment pour Récupérer les Droits d'Images...




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article