LE HANABI (花火) FEUX D'ARTIFICE JAPONAIS.

Publié le par eclinio

Les Feux d'Artifice Font la Joie des Japonais. En Eté, on Compte dans l'Archipel Près de Cinq Mille Manifestations Accompagnées des Fameux "Hanabi" (“Fleurs De Feu - ). Dix à Vingt Mille Fusées sont Nécessaires à l'Elaboration d'un Tel Spectacle. L'Evénement le Plus Extraordinaire est celui Offert but Août à Edogawa (), à l'Est de Tôkyô ( ) : Un Million de Spectateurs Assistent à ce lange de Pyrotechnie, de Technologies de Pointe et de Rites du Shinto ().


L
a Tradition des Hanabi Remonte au 17ème Siècle. Depuis, Deux Dynasties d'Artificiers se Partagent le Marché. Certaines Manifestations peuvent Durer de 1 à 2 Heures.


L
a plupart des Spectateurs sont Déjà sur Place (Places qu'ils ont Réservé la Veille ou Tôt le Matin) Avant la Manifestation, afin de se Réunir en Famille ou Entre Amis, Buvant du "Sake" (酒 Ou お酒) et Partageant un Repas Ensemble dans la Joie et la Bonne Humeur.Puis vient le Moment de Profiter Pleinement du Spectacle. Appareils Photos et Camescopes sont de Rigueur, afin d'Immortaliser Quelques Souvenirs.


L
orsque le Spectacle est Terminé, Malg le Nombre Important de Spectateurs, Chacun Rentre chez Soi dans le Calme et Sans Bousculades en Faisant Preuve de Patience (Contrairement à ce qu'on peut Voir en France). Certains Restent même Jusqu'à ce que les Techniciens Partent Afin de les Saluer et de les Remercier de leur Avoir encore Offert un Fabuleux Spectacle...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

patmohl 17/03/2010 13:20


waa tro bien lé feux d'artifice!
=)