Shichi Go San, (七五三).

Publié le par eclinio

Le "Shichi-Go-San" (七五三), est la Fête des Enfants de Sept-Cinq-Et Trois ans. Elle à Lieu le 15 Novembre de Chaque Années.


Ce Jour-là, les Parents Atournent leurs Enfants de Vêtements Traditionnels pour les Emmener au Sanctuaire y Célébrer leur Croissance.


Les Enfants en Âge de Sept et Trois Ans pour les Petites Filles et Cinq ans pour les Garçons et vont dans les Sanctuaires Remercier les Kami (dieux) Parés de leurs Plus Beaux Vêtements. Il arrive que les Garçons de Trois Ans Célèbrent cette Fête dans Certaines Régions).


Au Cours de ce Festival, les Enfants sont Assurés de se voir Distribuer les Chitose-Ame (千歳飴, “Bonbon-Mille-Ans”). Long et Mince, le Chitose-Ame, Représente un Charme Porte-Bonheur Symbolisant le Vœu de Très Longue Existence.


A Tokyo les Sanctuaires les plus Populaires pour cette Journée sont les Sanctuaires Hie (Hie Jinja, 日枝神社), Meiji (Meiji Jinja, 明治神社) et Kanda Myojin (Kanda Myojin Jinja, 神田明神神社).



Les Filles Âgées de Sept Ans Portent le Furisode (振袖), Généralement de Couleur Rose et un Date-Eri (伊達衿) à Fleurs, Assorti au Kimono. Pour Compléter leur Tenue, elles sont Munies d'un Hakoseko (ハコセコ - Coffret d'Accessoires Assortis au Furisode Porté). Tout comme Les Petites Filles de Trois Ans, elles Portent sous leur Furisode, un Nagajyuban (商品 - Sorte de Sous-Kimono). Contrairement aux Femmes, elles Portent le Shigoki (Sorte de Ceinture Légère Permettant de Nouer le Obi), afin de Décorer le Furisode. Elles Portent Egalement, le Obi-jime (帯じめ), qui Permet de bien Maintenir leObi.



Les Garçons Âgés de Cinq Ans, quant à eux, Portent le Hakama (袴) et le Haori (羽織, Veste). On Retrouve Souvent au Dos du Haori de Très Beaux Motifs, comme celui des Aigles ou des Casques de Samurai, par exemple. Aussi, les Garçons Portent le Date-eri (伊達衿), au Niveau du Col, qui est Assorti à leur Hakama. Tout Comme les Filles, les Garçons sont Munis d'un Hakoseko (ハコセコ), pour Compléter leur Tenue.



Les Petites Filles Âgées de Trois Ans Sont Vêtues d'un Yotsumi (四つ身) Kimono et d'un Hifu (ひふ, Veste). Au lieu de porter le Obi Traditionnel, elles Portent le Heko-Obi (へこ帯). Côté Accessoires, elles Portent souvent un Petit sac à Main Généralement Assortis aux Motifs de leurs Zori (草履).


Il est Courant pour L'Occasion, que les Parents ammènent les Enfants dans des Studios Photo. La Plupart de ces Studios Proposent de Faire des Albums Photos Souvenirs. Il Peut Être Egalement Proposé de Faire des Poses Photo en Vêtements Occidentaux de Luxe. Les Petites Filles portent Généralement de Somptueuses Robes et Les Petits Garçons Revêtent un Smocking. C'est Aussi pour Beaucoup, l'Occasion de Faire une Photo Souvenir en Famille dans un Joli Décor...




Publié dans traditions

Commenter cet article