LES LOOSE SOCKS (ルーズソックス).

Publié le par eclinio

"Chaussettes Lâches" (En Japonais : le ルーズソックス, le Sokkusu De Rûzu), sont un Type de Chaussette qui est Populaire parmi de Jeunes Filles Japonaises.


Les Loose Socks sont presque Toujours Blanches et sont très Longues, dans Certains cas jusqu'à presque 2 Mètres. Elles sont Habituellement Portées au-dessous du Genou, Supporté avec une Colle à Chaussette et un Contact appelés "Adhésifs à Chaussette", pour Mieux les Maintenir.

  Aussi, elles sont très Réputées même dans les Animes, les Manga et les Cosplay, au Même Titre que le Fameux Uniforme Marin des Lycéennes, le "Sailor Fuku" (セーラー服)...


Cependant, le Réglement étant très Strict sur la Tenue Vestimentaire au Japon, de Nombreuses Ecoles ont Interdit le Port des Loose Socks. En effet, ces Chaussettes ont été Popularisées par les Lycéennes, et donc les Etablissements Soucieux de l'Aspect de leur Elèves, ont Pris certaines Mesures.


Cela est aussi une Manière pour ces Jeunes Filles de se Distinguer des Autres mais aussi d'Egayer un peu à leur Façon leur Uniforme Strict. C'est aussi pour Montrer son Appartenance à un Groupe de Camarades et s'y Faire Accepter. Ou encore Depuis quelques Années, les Loose Socks "Cèdent" peu à peu leur Place aux Colorations des Cheveux (Roux, Blond, ...), qui font Fureur chez ces Jeunes Lycéennes. On peut Interpréter ceci Comme se Rebeller Contre le Règlement Instauré dans l'Etablissement.


Au Japon, les Chaussettes Lâches ont été de Mode depuis le Milieu des Années 90, mais Depuis quelques Années la Mode des Loose Socks s'Estompe Peu à Peu...

Publié dans mode

Commenter cet article